dimanche 8 novembre 2015

Les brèves de la semaine #43




- Lundi matin, je reçois un mail de mon cher JC, dont je craignais qu'il ne me boude depuis mars dernier. Je suis bien contente d'apprendre que non, pas du tout, et qu'il a une idée dont il voudrait me parler. Il y a des gens tellement importants dans une vie que, même quand on ne les voit plus beaucoup, on sait qu'on les gardera toujours dans son coeur - qu'on pourra reprendre avec eux une conversation interrompue des années auparavant comme si c'était juste la veille. 

- Mardi, après les obsèques de Yal, on se replie à la Porte Noire. Je ne bois pas de bière et ça empeste la clope, mais je suis bien contente de cette occasion trop rare de discuter avec "nos gens". On passe un petit moment à causer profils en typologie de Jung, et c'est assez drôle. Garulfo (ESFP, soit tout le contraire de moi - "Apparemment, je suis une licorne à paillettes" "Enchantée, moi je suis la fille bâtarde de Staline et de Palpatine") nous informe qu'elle a cessé ses activités chez Co'Cyclics et qu'elle a donc un peu de temps libre pour bruncher un de ces quatre. Youpi. Y'en a marre de ne faire que se croiser dans les salons (je ne parle même pas des funérailles). 

- Mercredi matin, je reçois une proposition de trad d'une éditrice de mes amies pour début 2016: j'ai besoin de boulot, elle a besoin de quelqu'un capable de reprendre une série proprement, l'affaire est entendue en moins d'un quart d'heure et nous sommes ravies toutes les deux. L'horizon s'éclaircit! Ca ne va pas m'empêcher de bosser à une reconversion partielle dans la pensée positive et la pleine conscience, mais j'aurai quand même nettement moins la pression, et si je décide de vendre mon appart', je pourrai le faire sans me précipiter. 

- Bien que j'aie vérifié mon compte bancaire et ma carte de paiement, Paypal s'obstine désormais à vouloir prélever des frais sur mes envois d'argent à des proches, tout en continuant à m'affirmer que ces opérations-là sont gratuites: mais pourquoiiiiiiii? (Ceci est une vraie question, si quelqu'un sait, ça m'intéresse!) 

- "Veuillez ctc dhl au nr 027155050 ou le site xxx en donant le nr de votre envoie" Si le numéro en question ne correspondait pas à celui fourni par un éditeur la veille, je croirais à une tentative de phishing. Surtout quand après avoir tapé ledit numéro une demi-douzaine de fois sur le site de DHL, je ne réussis pas à obtenir autre chose que la mention "numéro inexistant". Je finis par surmonter ma haine du téléphone pour appeler: là, on m'informe sans frémir qu'un livreur est passé ce matin à 10h28. Euh, non, je n'ai pas bougé de chez moi aujourd'hui, je m'en souviendrais. Je me demande bien à quoi ça sert de payer un transporteur privé trois fois plus cher si c'est pour avoir le même service pourri qu'avec la Poste normale...

- Jeudi: d'ailleurs, quand on parle du service pourri de la Poste normale... Amazon m'annonce qu'un colis, censé me parvenir lundi dernier, m'a (enfin) été présenté ce matin et qu'en mon absence, Bpost m'a laissé un avis de passage. C'est non sur les deux points. Chouchou m'encourage à porter plainte, mais j'ai toujours peur de faire perdre son boulot à quelqu'un qui doit se débrouiller avec des contraintes impossibles.

- A l'heure de l'apéro, Gasparde débarque au Berger avec de délicieux éclairs de chez Méert qu'elle a été chercher pour me remonter le moral après deux jours un peu difficiles: "Ces gâteaux vous sont offerts par le comité de lutte contre les gros cons bouffis de suffisance", annonce-t-elle triomphalement. Et le goûter-cocktail, ça le fait bien, surtout que le Bellini offert par Mlle Mars change agréablement de mes mojitos et cosmopolitans habituels!

- Samedi en début d'après-midi, je pars à la recherche d'un rouge à lèvres cerise noire, que je voudrais crémeux et bien couvrant. Di, Kruidvat, Ici Paris XL, Planet Parfum, MAC, Inno... la teinte que je cherche ne semble même pas exister. Tout est trop brun ou hyper transparent. Quand je rentre bredouille, Chouchou suggère: "Tu devrais essayer chez Make Up For Ever". Cet homme me surprendra toujours.

- Pour me consoler, je me laisse tenter par le lait de corps au pamplemousse et à la rhubarbe de la gamme Pierre Hermé pour L'Occitane - une édition limitée dont je trouve l'odeur divine.

- Merrily's, où j'avais fêté les 7 ans du blog, a été remplacé par Chouconut, qui vend de fabuleux petits choux à plein de parfums différents: poire-cassis, ananas-noix de coco, caramel beurre salé, mangue-fruits de la passion... Si je dois de nouveau organiser une rencontre de lectrices (ou juste goûter du côté de la barrière de Saint-Gilles), je sais où aller!

- Le soir, nous dînons chez Gasparde et Bohemond avec Mlle Mars et M. Parfait. Sous l'effet d'un Basil Smash et de plusieurs verres de vin (pourtant un peu épongés par un délicieux effiloché de porc), nous envisageons sérieusement de coller des tentacules en pâte Fimo au Jésus de Samothrace que Gasparde a récupéré dans une brocante. L'alcool, c'est moche.

- Dimanche midi, je clôture la ronde Secret Santa à 30 participantes tout rond. En oubliant de m'inclure dedans. Heureusement qu'il reste le swap Perfect Strangers de Oh Comely... Si vous vous êtes inscrite, vous avez déjà dû recevoir un mail avec l'adresse de votre correspondante; dans le cas contraire, pensez à regarder dans votre dossier spams, puis relancez-moi éventuellement!

Bonne fin de week-end et excellente semaine!

6 commentaires:

Julie Muzard a dit…

Puis-je te conseiller le Black Cherry de Revlon ? :)

http://www.superdrug.com/medias/sys_master/front/prd/8840119386142.jpg

ARMALITE a dit…

Tu peux, oui! Je viens d'aller voir, ça ne rend pas trop mal en photo, il faut que j'aille tester en magasin! Merci :-*

Julie Muzard a dit…

Je ne le connais pas mais c'est celui qui a la meilleur réputation, Hélène de Mon Blog de Fille en parle et le montre dans une de ses dernières vidéos.

Aline - Boutique de créateurs a dit…

Pour Paypal, c'est normal qu'ils prélèvent des frais si tu as 0€ sur ton Paypal et que ça soit obligé de prélever sur ton compte bancaire!
Si tu souhaites envoyer de l'argent à ton entourage gratuitement, tu peux d'abord approvisionner ton compte Paypal via ton compte bancaire puis envoyer ensuite l'argent à tes proches.

J'espère que cela t'aidera!

ARMALITE a dit…

Ah, ça doit être ça! Merci pour l'explication!

Anonyme a dit…

J'ai raté l inscription! Je me maudis. Si tu cherches un binôme, et que tu peux encore inscrire quelqu'un, dis moi :)

Margot