dimanche 15 novembre 2015

Les brèves de la semaine #44




- Lundi, je m'inscris au swap Perfect Strangers, en espérant qu'on m'attribuera une correspondante qui jouera davantage le jeu que la dernière fois! 

- "Je me réconcilie avec toi, dit Lady Edith à la garce olympique Lady Mary, parce que tu es ma soeur et qu'un jour, nous serons les seules à nous rappeler de Sybil, de Papa et Maman, de Granny, de Carson et Mrs Hughes et de tous les gens qui auront peuplé notre jeunesse, et que ces souvenirs partagés deviendront plus importants que notre antipathie mutuelle." Downton Abbey, c'était sans doute ton meilleur épisode en 6 saisons, et la tirade qui m'a le plus émue.

- Le truc cool sur Amazon, c'est que si tu laisses un commentaire négatif sur le bouquin d'un auteur très connu et très apprécié, tu te prends immédiatement une rafale de Votes Non Utiles qui te font dégringoler dans le classement. Vu qu'il n'y a rien à gagner même pour les contributeurs du Top 100, je ne vois pas bien pourquoi je m'abstiendrais de dire que j'ai trouvé tel ou tel ouvrage complètement nul.

- Mardi, je passe le final exam de The Science of Happiness et termine avec un score global de 90%. J'ai beaucoup de choses à dire sur ce MOOC, mais cela fera l'objet d'un article séparé.

- Après l'affreux coup de fil à ma banquière, je m'en vais piller le rayon bouffe de Marks & Spencer. Butin du jour: une jolie boîte métallique pleine de shortbreads, une chicken pie à partager avec Chouchou demain, un morceau de fromage orange et bleu, un bocal de sauce tomate-gorgonzola. La prochaine fois, je teste le repas indien pour deux.

- Le soir, nous dînons chez les 2M avec Sara et Pierrot, au son d'un vieil album vinyle appelé "I hate the capitalist system" dont le titre m'a tapé dans l'oeil. Je dois devenir sentimentale en vieillissant, parce que les moments entre amis me semblent de plus en plus précieux.

- Mercredi, je tombe sur la critique d'une série de fantasy que j'ai traduite il y a fort longtemps, et qui me cite comme "l'excellente Armalite". Généralement, les rares fois où on parle de notre boulot, c'est pour le descendre en flèche; donc, ce billet me met en joie.

- Jeudi, j'appelle ma mère depuis Paris. Elle a subi une angioplastie lundi, est rentrée chez elle hier et ses horribles douleur à la jambe des derniers mois semblent avoir déjà disparu. Merci la médecine moderne.

- Vendredi, j'essaie le bain dissolvant Sephora spécial paillettes. Je suis sceptique à la base, mais je dois avouer que ça marche pas mal du tout, même si le contact de la boule râpeuse au fond du tube de mousse est un poil perturbant.

- Le soir, vers 22h30, je m'apprête à me coucher quand, faisant un dernier tour sur Facebook, je découvre que tous mes amis parisiens sont en panique ou occupés à signaler qu'ils vont bien. Suspendus aux directs de Libération et du Monde, Chouchou et moi n'éteignons finalement la lumière que trois heures plus tard. La dernière fois que nous avions veillé ainsi en attendant des infos, c'était pendant l'élection présidentielle américaine de 2008.

- Samedi matin, nous sommes encore sous le choc, mais nous avons de la chance: aucun de nos proches ne fait partie des victimes d'hier soir. Je dois m'autoriser un chocolat chaud + croissants pour le petit-déjeuner environ une fois par an, et aujourd'hui, ça me semble bien. Chouchou ce héros se dévoue pour aller à la boulangerie. Rarement viennoiseries auront été aussi appréciées.

- L'après-midi, nous faisons un escape game avec Soleana et son monsieur hackeur de porte dissimulée, puis je vais prendre un thé au Comptoir Florian avec Gasparde pendant que Chouchou rentre travailler. J'ai dit que je dois devenir sentimentale en vieillissant, parce que les moments entre amis me semblent de plus en plus précieux?

- Le soir, besoin de comfort food: nous testons la boîte-repas indien pour 2 personnes de chez Marks & Spencer. Hé ben, pour seulement 12€, ça le fait très bien - merci pour le tuyau, Mlle Mars!

Je vous souhaite une douce fin de week-end.

7 commentaires:

Mlle Mars a dit…

De rien :D

Bunny Solaena a dit…

Le hacker de porte :D (Je crois que je vais en rire encore longtemps mouarf mouarf ^^ )

The last but not least a dit…

Je viens de passer près de 2h à lire tes articles, comme on dit, you made my day!!

ARMALITE a dit…

Merci et bienvenue!

Lucy a dit…

Je n'ai pu regarder qu'une petite partie du dernier épisode de Downton Abbey, mais quand j'ai vu la tête de Mary à l'annonce que sa sœur allait peut-être devenir marquise, j'ai redouté que la douce Edith ne connaisse jamais le bonheur.

Miss Zen a dit…

Je confirme les plats indiens de M&S sont très bons. Ils font des plateaux en boîte .......très compétitifs. À part ça, je découvre ton blog et je m'y sens bien

ARMALITE a dit…

Merci et bienvenue, Miss Zen!