vendredi 1 janvier 2016

A new beginning




Je sais bien que le monde dans lequel nous nous sommes réveillés ce matin n'est en rien différent de celui d'hier - juste plus vieux de quelques heures, comme nous tous. 
Je sais bien que les problèmes n'ont pas disparu par enchantement pendant la nuit, que nos politiciens ne sont pas subitement devenus soucieux du bien-être du peuple, que les terroristes n'ont pas découvert l'amour de leur prochain, que le chômage ne s'est pas évaporé et le réchauffement climatique interrompu. 
Je sais qu'en 2016, on s'entretuera encore pour de mauvaises raisons (en existe-t-il de bonnes?), que les gens que nous admirons ou aimons continueront à mourir souvent trop tôt. 
L'univers n'a pas tourné de page pour entamer un chapitre plus souriant, plus apaisé et plus juste. Mais moi, si. 
Je décide unilatéralement que ce début d'année est un nouveau départ, une occasion de remettre mes compteurs à zéro et de poser des bases un peu différentes, un peu meilleures. Un tremplin pour reconstituer mes réserves d'enthousiasme, développer de belles habitudes, sauter dans l'inconnu s'il le faut. 
Les symboles n'ont que le pouvoir qu'on leur prête. Je choisis d'en prêter un grand à ce 1er janvier, et je vous souhaite d'être habités par le même élan.
Nous seuls pouvons faire de 2016 une bonne année. 

6 commentaires:

nelly poipoi a dit…

J'adore. Mille mercis pour cette bonne bouffée d'air frais.

Boomerang a dit…

Belle année à toi et à Chouchou (désolée je ne connais pas son prénom !)

Isabelle Pernot a dit…

Tu as bien raison ! Très belle année à toi et à Chouchou, je vous embrasse bien fort !

Lylou a dit…

Merci Armalite, je remets comme vous les compteurs à zéro pour cette nouvelle année 2016 Je vous souhaite le meilleur Bise

shermane a dit…

Nouvel élan comme tous les ans, et plus particulièrement encore cette année ^^
Bonne année !

sev9174 a dit…

Que chaque journée de cette nouvelle année comporte plus de positif que de négatif, et zou, l'année sera bonne, forcément !
Séverine (roselinepapillon d'IG)