dimanche 3 janvier 2016

Les brèves de la semaine #51




- Lundi après-midi, Chouchou a une réunion avec un de ses clients et leurs avocats respectifs afin de négocier la rupture de leurs relations professionnelles. 

- Mardi après-midi, alors que je fais la queue pour payer mon repas indien chez Marks & Spencer, j'ai l'excellente surprise de tomber sur M1 & M2 tout juste rentrées de vacances. Elles m'entraînent faire les pré-soldes chez Petit Bateau, où je craque pour une superbe marinière en taille S à moitié prix, puis je les ramène chez Marks & Spencer pour boire un verre en papotant au café du premier étage. Un moment d'autant plus chouette qu'il était inattendu.

- Le soir, nous regardons le premier épisode de "Flesh & Bones". Le générique me donne de grands espoirs, mais très vite, je suis écoeurée par l'avalanche de clichés et de trash - la paresse créative à l'état pur. Même pour de très belles scènes de danse classique, je ne vais pas réussir à supporter. D'ailleurs, Chouchou est de mon avis, et il lui en faut beaucoup pour trouver qu'une série est à jeter!

- Je crée un compte Instagram pour L'Annexe (@l_annexe, si ça vous intéresse). C'est là-bas que vont migrer les photos que je publiais jusqu'ici sous forme de mosaïque baptisées "Reading in tearooms, restaurants and a few other places", ainsi que celle de mes derniers achats, de ma PAL, de ma bibliothèque, des librairies où je me rends...

- Mercredi, je récupère ma première commande Lupicia. Je commence par goûter un des cinq échantillons offerts, un thé noir au chocolat qui sent super bon et que je trouve plutôt agréable, bien que je l'aie probablement fait un peu trop infuser. J'enchaîne sur le Sobacha, une infusion de sarrasin grillé que je trouve sympathique pour changer un peu du thé.

- Jeudi, nous arrêtons de bosser à 15h et descendons dans le centre nous acheter des sushis chez notre fournisseur habituel, ainsi que des éclairs chez Pierre Marco... ah ben non, y'en a plus, donc ce sera à nouveau des pâtisseries Méert. Nous mangeons le tout devant "Hotel Transylvania 2", aussi sympa que le premier.

- Vendredi, j'aurais bien passé la première journée de l'année à la plage, mais La Panne comme Le Coq sont à presque deux heures de train, et nous ne sommes même pas sûrs de trouver un endroit décent et pas ruineux où déjeuner sur place en ce jour férié. Tant pis: à la place, nous allons expédier plein de petites corvées pour commencer 2016 du bon pied!

- Samedi, j'aurais bien passé la deuxième journée de l'année à Anvers, mais les musées de la mode et de la photo, que j'aimerais visiter, sont exceptionnellement fermés tous les deux. Ce sera donc un brunch végétarien chez God Save The Cream, puis la visite du nouveau musée ADAM et la découverte de la géocache de l'Atomium. Nous sommes de retour chez nous à 15h30, au moment où la nuit commence à tomber, mais avec le sentiment d'avoir profité de notre après-midi.

- Le soir, nous regardons l'épisode spécial de Sherlock à l'époque victorienne. Deux ans d'attente pour ce... truc pompeusement cornichonesque - quelle déception!

- Dimanche matin, pendant que Chouchou est au sport, je mets au point une routine de fitness en 10 minutes pile (plus 1 minute d'échauffement au début et 1 minute d'étirements à la fin), à faire chaque jour sans faute. Ca vaudra toujours mieux qu'une séance d'une demi-heure tous les 36 du mois.

- La grande joie de la semaine, ce sont ces deux billets d'avion pour la Suisse où nous passerons quelques jours fin mars. Moins de 80€ par personne avec un bagage en soute (pour deux) inclus, merci EasyJet!

Bonne fin de week-end et excellente semaine à tous.

11 commentaires:

shermane a dit…

Punaise, je ne me doutais pas que c’était allé si loin avec Client from Hell, je vous souhaite de sortir bientôt de cette histoire :(

Tu as goûté à Neige Blanche depuis ?

ARMALITE a dit…

Chouchou préférait que je n'en parle pas ici, mais ça a été assez hallucinant, ouais, et l'une des raisons principales pour laquelle notre année 2015 a été si difficile.
Oui, j'ai goûté le Neige Blanche! Tu es sûre qu'il y a de l'abricot dedans? Je n'ai pas vu ça sur le site. En tout cas, j'aime bien! Ca change un peu de mes sempiternels thés verts aux fruits ^_^ Je pense que je ferai un tour à la boutique lors de mon prochain passage à Paris.

Lylou a dit…

Hello Armalite,

Vous êtes bien chanceuse moi je n'entre dans aucun vêtement Petit bateau; je suis trop ronde pour ça. J'aimerais bien voir cette série Flesh and bones mais elle ne passe pas en France et je n'ai pas la télévision via Orange. Lylou

shermane a dit…

Hum, oui, je comprends bien (j’évoque les problèmes que je peux avoir car mon blog est lu par quoi ? 10 (formidables) personnes ?). Si vous changez d’avis, n’hésite pas à supprimer mon commentaire.

Ah, pour Neige Blanche, c’est marqué « noix » sur le site, effectivement. C’est Volutes Tea qui parle d’abricot ici (http://volutes-tea.com/2015/12/04/neige-blanche-lupicia/) et je dois dire que je le sens, mais mon odorat n’est pas très développé ou fiable.

ARMALITE a dit…

Quelle que soit la composition, je le trouve agréable à boire, c'est l'essentiel :-) Et j'avoue que la ravissante boîte influence sûrement mon jugement ^^

Anonyme a dit…

Je ne sais si vous avez vu que Adrienne propose cette année un nouveau programme de yoga sur 30 jours (l'année dernière cela s'appelait 30 days of yoga, cette année yoga camp). Comme je suis bien incapable de me tenir à un programme routinier mais pas davantage compétente pour m'en créer un tous les jours, je compte essayer.
Bretonne en mal de pluie

ARMALITE a dit…

Merci pour le tuyau, je regarderai!

Larissa a dit…

Ah zut, on allait justement commencer le Sherlock Special dans quelques minutes... du coup j'appréhende. Bon, on verra bien.

ARMALITE a dit…

Le avis sont très partagés, beaucoup de mes contacts Facebook ont adoré et ce sera peut-être aussi ton cas!

biankacha a dit…

"pompeusement cornichonesque", merci pour cette description qui colle pas mal à ce que j'ai ressenti ;) Je crois que ça ne leur réussit pas trop, aux créateurs de Sherlock, la pression de 2 ans d'attente...

Anonyme a dit…

Bonsoir, je tombe sur votre blog par hasard, en cherchant des avis sur Neige Blanche ☺ En fait la composition change d'une année sur l'autre apparemment, cette année c'est bien noix et chocolat blanc 😉 En tous cas il me tente toujours autant !