vendredi 8 janvier 2016

Nouveaut(h)é: Neige Blanche de Lupicia




C'est en voyant cette boîte ravissante, assortie du descriptif "thé noir au chocolat blanc et à l'abricot", sur le compte Instagram de Shermane que j'ai découvert à la fois la maison de thé Lupicia et ce mélange précis. Incapable de résister, j'ai foncé sur leur site pour passer une commande - et je suis restée perplexe devant la composition annoncée du Neige Blanche: "thé noir au chocolat blanc et aux noix". Ce qui n'était pas tout à fait pareil. 

Néanmoins, la curiosité m'a poussée à me lancer. Pour obtenir la gratuité des frais de port (au-delà de 35€, et même pour la Belgique, à condition de se faire livrer en Point Relais), j'ai complété ma commande par un sachet de Sobacha (infusion de sarrasin), un de Pamplemousse Vert (moi et ma passion des agrumes), ainsi qu'un Sencha Kamo et un Kama-Iri Cha Hyûga (pour reconstituer un peu mes stocks de thé vert nature japonais). J'ai en outre pu choisir parmi une liste 5 infusettes-échantillons offertes. 




Je ne suis pas du tout fan de thés noirs; seuls l'Earl Grey et éventuellement le Marco Polo de Mariage Frères trouvent grâce à mes yeux. Mais je cherche sans cesse à élargir ma palette de goûts, et je dois dire que même sans abricot, j'ai été assez séduite par le Neige Blanche. Il donne une liqueur rouge-brun très parfumée, aussi bien pour le nez que pour les papilles, et assez idéale pour l'heure du goûter. On peut sans problème la faire réinfuser une fois. Je peux vous dire que je regrette déjà de n'en avoir commandé que 50g...

De plus, parmi mes échantillons, j'ai beaucoup aimé le Thé au Chocolat, autre thé noir de type "gourmand", qui goûte bien le chocolat mais sans le côté sucré - idéal pour moi. Je suis donc ravie de cette première commande chez Lupicia, et bien décidée à passer à leur boutique lors de mon prochain saut à Paris histoire de me ravitailler!

3 commentaires:

elmaya a dit…

Je viens de me perdre sur le site... C'est une catastrophe, plein de choses me font envie !
Et en plus ils ont une belle offre pour les gens qui comme moi ne supportent pas la caféine (c'est de pire en pire, maintenant une tasse de thé noir suffit à me donner mal au crâne, adieu thés fumés et earl greys que j'adorais... je dois même faire attention aux quantités de thé vert que je bois) : ils ont même un earl grey décaféiné !

Bon, j'attends un peu de renflouer les comptes (et de vider els stocks actuels ), mais je garde précieusement le lien !

Ness a dit…

Cette boîte ! <3

ARMALITE a dit…

L'étiquette est magnifique. Comme les étiquettes de leurs autres variétés spéciale,s d'ailleurs, on a envie de tout!