mercredi 1 juin 2016

Au programme de mai: bilan




1. Passer moins de temps sur écran
C'est difficile à mesurer, mais je sais que j'ai sciemment fait de vraies pauses le midi, souvent sur mon lit ou mon canapé avec un bouquin, que j'ai été au lit sans iPad bien plus tôt le soir, et que j'ai profité du beau temps revenu pour sortir un maximum. C'est une hygiène de vie que je souhaite travailler à long terme.

2.  Tester le brunch de John & Rose et/ou celui de Living Room
Nous avons testé le premier, et ce n'était pas une réussite. Espérons que le second nous plaira davantage!

3. ...et les massages chez Chyl
La partie salon de beauté "est en pause pour une durée indéterminée". Zut.

4. Commander un capteur de cohérence cardiaque
Nous avons failli défunter d'horreur en voyant les prix actuels. Le moins cher était à 129€, sur un site illustrement inconnu auquel je n'avais pas du tout envie de filer mon numéro de carte de crédit. Du coup, Chouchou a bricolé un peu notre vieux capteur pour tenter de le refaire marcher. Il a un faux contact, mais en le tenant pendant la séance, apparemment, c'est encore jouable. Ca suffira pour le moment.

5. Lancer un nouveau blog en anglais
Pas eu le temps ni l'inspiration pour m'en occuper. Le mois prochain, sans doute.

6. Ne pas acheter de livres
(Du tout)
(JE NE PLAISANTE PAS!!!)
(Pose cette carte bleue et éloigne-toi sans faire de gestes brusques)
(Voilà, c'est bien)
Et bien, euh. Je me doutais que je n'arriverais pas à acheter zéro bouquin. De fait, j'ai fait pas mal d'entorses à ma résolution: un grand format chez Pêle-Mêle, parce que je le voulais et qu'il était neuf à moitié prix; une bédé chez Contrebandes, parce que je l'aurais achetée début juin de toute façon et qu'une bédé c'est vite lu; un poche à la Fnac parce que je n'avais plus rien à lire sous la main et 7h de train à faire le lendemain; l'ouvrage de non-fiction que je prévois de lire en juin, parce qu'il fallait le commander sur Amazon et qu'il n'était pas disponible immédiatement... Néanmoins, dans tout le mois, j'ai dû acheter ce que j'achète d'habitude en une semaine, et ma PAL a bien baissé.
Je me suis forcée à lire certains bouquins qui traînaient là depuis un bail, et peu d'entre eux m'ont vraiment plu; j'en ai d'ailleurs abandonné beaucoup en cours de route. Partant du constat que si je ne lis pas un livre dans les semaines qui suivent son achat - quand il correspond à mes envies du moment -, je ne vais pas le lire du tout, j'ai revendu sans remords les ouvrages qui traînaient sur ma PAL depuis trop longtemps. Leçon à retenir: continuer à acheter des bouquins, mais à un rythme plus ou moins équivalent à ma capacité de lecture, sinon c'est du gaspillage.

7. Porter à la déchetterie tous les brols qui traînent dans la cave
Fait. Chiant mais nécessaire.

8. Nettoyer à fond les vitres de l'appart de Bruxelles

C'est-à-dire qu'il faudrait déjà qu'il cesse de pleuvoir...

9. Faire un tour au nouveau marché de la place du Luxembourg, le mardi soir
Fait. Bien qu'il y ait un ou deux primeurs, ce marché rassemble essentiellement des food trucks, notamment le Sin Street Food dont les burgers végétariens nous régalent souvent le dimanche midi place Flagey, le Ty Penty dont j'adore les crêpes bretonnes, et la food bike Le petit nuage, découverte durant le Brussels Food Truck festival, qui vend de délicieuses gaufres salées en bâton. A partir de midi, pour les gens qui bossent dans le coin.

10. Mettre à jour les OS de mon MacBook et de mon iPad
Fait. Et je peux vous dire que quand El Capitan vous annonce qu'il va mettre une demi-heure à s'installer, IL MENT. Comptez plutôt le double ou le triple.

11. Relancer le plombier une dernière fois à propos du mitigeur de cuisine de Monpatelin
Le plombier a dû sentir mon désespoir, car cette fois, il est bien venu comme annoncé. J'ai donc un nouveau robinet de cuisine, et un gros trou à l'ancien emplacement de mon lave-linge - désormais installé dans la salle de bain. La question maintenant est de savoir si j'utilise cet espace pour y mettre un lave-vaisselle (l'option feignasse) ou un placard (je n'ai quasiment aucun rangement dans cette pièce, ce serait donc l'option raisonnable).

12. Changer mon grille-pain

Ce n'est pas faute d'avoir cherché, en magasin comme en ligne! Mais les rares modèles susceptibles de me plaire (chromé, blanc ou noir; format baguette plutôt que tranches de pain de mie; budget 50€ maxi) récoltent d'assez mauvaises critiques d'utilisateurs, notamment en termes de qualité. Du coup, je ne parviens pas à me décider.

13. Caler un escape game avec Philou et Stéphanie le week-end où ils viennent à Bruxelles
Fait. Nous avons testé le 60 minutes, et c'était très bien!

14. ...et en réserver un à Edimbourg pour le mois prochain
Fait aussi. Après hésitation avec la salle The darker side of Edinburgh, ce sera finalement la Da Vinci chez Escape Edinburgh.

Fait. C'était une lecture instructive et étonnamment drôle.

4 commentaires:

Lylou a dit…

Bonsoir Ermalite,

Un blog en anglais ce serait sympa. Ne plus acheter de livre je ne te crois pas ;-D Lylou

Anonyme a dit…

Comment vas tu satisfaire simultanément les points 15 et 6 qui me paraissent contradictoires ? ;-)

Sparke

ARMALITE a dit…

En empruntant ce livre à Chouchou qui l'a acheté et lu il y a plusieurs mois!

Stéphanie a dit…

Pour te dire que je suis allée chez Little Green Shop, les gens sont absolument adorables, les pivoines sont sublimes, c'est vraiment mignon comme tout :) merci d'en avoir parlé !
Idem pour Plaizier, pile ce qui me fallait, tu es ma mine de bonnes adresses merci !