mardi 7 juin 2016

J'ai testé pour vous: la box Sushi Shop Football Club




On est bien d'accord: le foot en général, et l'Euro en particulier, je m'en bats les steaks (de thon rouge). Mais croire que je pourrais refuser une invitation à déguster les dernières nouveautés Sushi Shop, ce serait bien mal me connaître! Ce midi, avec tout un tas d'autres rédactrices et de blogueuses très sympathiques, j'ai donc eu le plaisir de découvrir cette fameuse box en vente à partir de demain et jusqu'à épuisement des stocks - sans doute aux alentours de la fin juillet.



Illustrée par Tyrsa, jeune typographe de talent, elle contient pas moins de 42 pièces, soit de quoi rassasier deux gros appétits - ou trois petits. Outre les best sellers de Sushi Shop (sushi saumon, sushi thon, salmon roll, california saumon avocat, spring thon spicy et spring fried chicken avocat), on y trouve trois créations originales:



Le smoky roll
California roll à la crevette tempura, à la mozzarella fumée et au concombre, recouvert de sauce tonkatsu, de ciboulette thaï et d'épices shichimi. Je vais être franche: ce n'est pas mon préféré. Trop de goûts forts qui se disputent l'attention de mes papilles délicates... Mais le chef Pierre Boudy nous a bien expliqué que cette box avait été conçue afin de plaire aussi aux messieurs qui, d'habitude, commandent plutôt des pizzas pour accompagner un match. Ne possédant ni pénis ni le moindre intérêt pour le foot, je suis tout à fait hors cible. 



Le sunny roll
Maki à la daurade, à l'avocat, au kumquat et à la sauce miso yuzu. Ca, par contre, c'est une vraie tuerie, subtil et acidulé, frais et original, fondant en bouche... Je regrette qu'il soit voué à disparaître durant l'été: il aurait très bien pu devenir un classique de mes commandes chez Sushi Shop. A noter que, pendant la durée de l'Euro, lui et ses deux petits camarades seront également disponibles à la carte, hors box.



Le creamy sushi
Sushi de saumon légèrement chauffé sur le dessus et nappé d'une mayonnaise japonaise aux oeufs de masago. Savoureuse variation sur ce qui est peut-être le plus classique de tous les sushis: ça aussi, j'en redemande! 

La box Football Club coûte 45€. Pour éviter l'attente en magasin ou les délais de livraison aux heures de pointe (et les soirs de match!), il est recommandé de passer commande le plus tôt possible - jusqu'à une semaine en avance - sur le site internet de Sushi Shop. Bon appétit! 

3 commentaires:

Gasparde a dit…

Attends, il existe un sushi avec du poulet ? Mais, mais je pourrais gouter ça !

ARMALITE a dit…

Ah mais oui, c'est ce que j'adore chez Sushi Shop, c'est qu'il y a largement de quoi te goinfrer même si tu n'aimes pas le poisson cru!

Aurore a dit…

Bah voilà, j'ai trop faim maintenant !