dimanche 9 octobre 2016

Les brunchs du dimanche (43): L'Estaminet




C'est à Ness que nous devons la découverte de ce petit restaurant situé à Schaerbeek, un quartier où j'ai dû mettre les pieds trois fois en dix ans. Malgré la salle ravissante que l'on peut admirer en photo sur leur site, je ne me serais probablement pas traînée là-bas juste pour un goûter. Par contre, quand j'ai découvert qu'ils faisaient un brunch un dimanche par mois, je me suis empressée de réserver pour le prochain!






Une façade couverte de lierre, le soleil automnal qui se reflète sur la devanture; à l'intérieur, du bois partout, des fenêtres à croisillons donnant sur un jardin intérieur avec un bassin au milieu, un meuble orné de miroirs taillés en biseau, un vieux poste de radio dans un coin, une grappe de grosses suspensions en papier à l'entrée... Tout de suite, on tombe sous le charme du lieu. Des serveuses ultra souriantes nous apportent une orange pressée, nous demandent ce que nous voulons comme boissons chaudes (pour moi, ce sera un thé vert parfumé irrésistiblement baptisé "Le tango du cactus"), nous indiquent les buffets sucré et salé et nous informent que nous pouvons également réclamer des oeufs brouillés avec ou sans bacon qui seront préparés à la demande. 

Au buffet sucré, pas de mini-viennoiseries, mais un yaourt nature fabuleux et une compote de pommes délicieuses, du banana bread, des blondies, du muesli, de la pâte de speculoos, de la sauce caramel, de la confiture de rhubarbe. Au buffet salé, pas de plats chauds mais trois belles salades composées, une surprenante tartinade patate douce/lait de coco, du jambon cuit ou cru, un plateau de fromages qui méritent le détour, deux pains tout frais qui craquent sous la dent. Moins pléthorique que d'autres brunchs de notre connaissance, mais tout est d'excellente qualité (bio pour la plupart) et le prix reste abordable: 22€ boissons comprises. Bref, on vous le recommande! Et si vous habitez ou travaillez dans le quartier, vous pourrez y déguster un lunch léger de 12h à 15h en semaine. 






Chaussée de Haecht 147
1030 Bruxelles
Tel: 0498 59 72 27
Tram 93 arrêt Sainte-Marie
Prochains brunchs: 20 novembre, 11 décembre (sur réservation)

2 commentaires:

Ness a dit…

Heureuse de lire que tu as aimé. Je suis complètement sous le charme de cette cours intérieure (avec le rosier grimpant couvert de fleurs en été), du café et du jardin. Leurs tartinades en semaine sont toujours nouvelles (ou en tout cas, je n'ai toujours pas fait le tour), toujours surprenantes, toujours bonnes :)

Anonyme a dit…

Commentaires très sympas ! on a envie de venir !