dimanche 11 décembre 2016

Le Steampunk Café, sympathique food truck vegan à Toulon




Si la nourriture végétarienne fait peu à peu son apparition dans les restaurants à Toulon, ce n'est que depuis quelques mois qu'il est enfin possible de manger vegan grâce au Steampunk Café. Initiative de Nicolas et Ben, récemment rejoints par Arnaud, ce food truck est généralement installé au rond-point de l'artillerie de marine, entre le port et les plages du Mourillon. On peut manger sur place, sur de petites tables pliantes ou des rabanes installées dans l'herbe de la pelouse voisine, ou acheter un repas à emporter. Chaque jour sont proposés 4 plats, dont au moins 2 vegan et au moins 1 avec viande, plus un dessert, le tout fait maison et à la demande, sans gluten ni lactose mais avec plein de goût! 








Le jour de ma visite, même si le dal indien me tentait pas mal aussi, j'ai choisi le pad thaï - un de mes plats préférés au monde, dont je ne me lasse pas d'explorer les variations. Celui-ci était au tofu, accompagné d'une salade de carottes râpées et de chou rouge. Sur le dessus, une sauce soit coriandre-menthe, soit curry. Je l'ai trouvé vraiment délicieux. Tout comme la limonade italienne au pamplemousse et à la fraise, à l'étiquette joliment rétro, que j'avais choisie pour accompagner mon repas. En revanche, je n'ai pas été conquise par le tiramisu vegan du dessert qui avait le malheur de contenir de la cannelle (mon ennemie héréditaire). Montant total de l'addition: 15€. 





Pour information, le Steampunk Café devrait ouvrir un restaurant du même nom à La Garde d'ici le mois de février. 

Rond-point de l'artillerie de marine
83000 TOULON
(Bus n°3 depuis le centre-ville)

4 commentaires:

MadeleineMiranda a dit…

Ça a l'air coloré et délicieux! :)

Aglaé a dit…

En effet, ça donne envie ! C'est très joli et tout semble délicieux. J'aime beaucoup la cuisine asiatique de manière générale. Tu es allergique à la cannelle ?

PS : j'adore la coquille de ta fin d'article, elle est très poétique ! ;-)


ARMALITE a dit…

Aglaé: je n'y suis pas médicalement allergique, mais je déteste ça. Coquille corrigée, merci!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Super article, vous me donnez encore plus envie, car depuis plusieurs mois
je compte lancer mon food-truck et j'aimerais le personnaliser. Pour cela je compte faire appel à cette agence spécialisée dans la création d'identité visuelle de restaurant . J'aimerai avoir un retour sur leur travail, si quelqu'un a déjà travaillé avec eux.

Excellente journée