mercredi 8 mars 2017

13 moyens de me faire plaisir qui ne coûtent rien (ou pas grand-chose)




1. Aller me chercher des croissants le dimanche matin. Pas des pains au chocolats, pas des brioches: des croissants. Deux. Pas trop cuits si possible. Merci, bisous.

2. Me masser les pieds quand j'ai beaucoup marché ce jour-là. (Ou même quand je suis restée le cul vissé sur ma chaise, d'ailleurs.)

3. Cuisiner à ma place. Un truc délicieux mais diététique, et sans viande de préférence. Comment ça, j'abuse?

4. Conduire à ma place. Sans trop me secouer, car j'ai vite mal au coeur.

5. Mettre Classic 21 très fort en voiture. Et même si on est arrivés à destination, attendre la fin d'"Antisocial" pour descendre.

6. Me conseiller un super bouquin pile poil dans mes goûts. Mieux encore: me le prêter.

7. Me dire qu'on a lu un super bouquin sur mes conseils, et qu'on l'a adoré. Répandre la bonne parole littéraire est ma mission et ma joie.

8. M'écrire qu'on a été touché par un de mes articles de blog.

9. Me féliciter pour la qualité d'une de mes trads. +5 points si le compliment vient d'un(e) collègue, +10 points s'il émane de l'éditeur en personne.

10. M'envoyer une jolie carte par la poste. J'aime tellement recevoir du vrai courrier et de gentilles pensées! Si en plus il y a un beau timbre sur l'enveloppe, c'est l'extase.

11. Réussir une chouette photo de moi. Pas gagné, car au fil des ans, je ressemble de plus en plus à un poisson-lune vampire qui aurait mis les doigts dans la prise. 

12. Rire de mon humour noir au lieu de me regarder de travers comme la plupart des gens. Hé, au moins, ça ne me viendrait jamais à l'idée de me moquer des autistes ni de faire une blague raciste. 

13. Boire des cocktails avec moi le vendredi soir en rouspétant sur nos boulots respectifs, le paysage politique actuel, l'état désastreux du monde et tous les gens qui nous font chier au quotidien.

14 commentaires:

Ryukei a dit…

#7 je pioche TOUJOURS dans tes articles de L'Annexe pour offrir des livres à mon entourage (et à moi-même accessoirement). Et bien, c'est toujours un sans faute! Donc un grand merci à toi!

elmaya a dit…

Voilà qui répond à une de mes questions… Je me demandais toujours si je n’abusais pas un peu, en allant mettre un com sur un bouquin dont tu avais parlé des mois voire des années plus tôt… Car même si je ne me les procure pas toujours très vite (biblio oblige ), je garde tes recommandations en mémoire, et souvent des titres me font « tilt » à cause de ça, et je me lance les yeux fermés.
Mais si ça te fait plaisir, je vais continuer ! :-)

Pour le 3, je suis d’accord à 100% .
D’ailleurs, c’est le très beau cadeau que m’a fait une amie venue séjourner chez moi récemment (outre sa venue ! ) : elle m’a demandé de lui laisser la cuisine le temps de son séjour. Je n’y ai mis les pieds que pour papoter avec elle ! :-)

J’espère que tu auras plein de petits plaisirs comme ça !
Bonne journée à toi

Marieatoutprix a dit…

J ai presque la même liste. Et comme j imagine que ca fait plaisir aussi aux autres de recevoir des vraies cartes, cette année ma bonne résolution a été d envoyer une carte à mes amis et à ma famille pour leur anniversaire plutôt qu un SMS. 100% de réussite pour le moment. Ca me fait penser qu il faut d ailleurs que j en achète rapidement deux ;-)

Miss Zen a dit…

Je n'ai jamais été déçue par tes recommandations bouquins, dernière lecture "How to find love in a bookstore". J'aime presque tous tes billets, récemment j'ai particulièrement apprécié "Self Worth". Et je vais d'ailleurs t'emprunter le sujet de ce post , j'ai déjà un truc pour ma liste "lire ton blog". Très sincèrement

Clarisse a dit…

Je suis trèèès souvent touchée par des articles du blog! Je le ferai savoir plus souvent ^^

Laura a dit…

T'as de la chance, Antisocial passe très souvent sur Classic 21 ! :D

VirGinie a dit…

Je passe très souvent à la librairie après avoir lu un de tes articles (j'allais dire mais je suis de celles qui estiment qu'avoir trop de livres est impossible). Là, par exemple, je me retiens d'aller acheter A cause de la vie et un clafoutis aux tomates cerise, parce que j'ai déjà plein de livres qui attendent d'être lus mais je ne sais pas combien de temps je vais résister...

Parmi les 13 moyens de me faire plaisir qui ne coûtent ou pas grand chose il y a :
- me laisser le lit pour moi toute seule le samedi ou le dimanche matin (Merci Chéri de ne pas être un gros dormeur et de te lever plus tôt que moi)
- recevoir du vrai courrier ou une jolie carte (malheureusement, ça n'arrive plus très souvent...)
- me dire qu'on a pensé à moi (en lisant un bouquin, en tombant par hasard sur une mignonnerie, etc...)

Je vais essayer de faire une liste là-dessus tiens!

Diba a dit…

J'ai adoré les petits pains de la pleine lune de Byeong-mo Gu et bien d'autres, mais là c'est le premier qui me vient en tête. Il m'a vraiment marquée.

nelly poipoi a dit…

Mention spéciale pour la 11

Ness a dit…

Je te dois une bonne partie de mes dernières réussites lecture !
Bonne idée de liste à faire et à se communiquer en couple dans une période de turbulence concernant le temps qu'on a à s'accorder ;)

Grosquick de la mancha a dit…

un poisson-lune vampire avec les doigts dans la prise? seriously? Merci de me faire rire. Bisous

mmarie a dit…

Donc je me contenterai moins de penser et tâcherai plus souvent de t'écrire combien, régulièrement, tes billets résonnent et me touchent.
Signé : une cocktailophile détentrice d'une abondante matière à rouspéter :-)

ARMALITE a dit…

Vous êtes toutes adorables, cet article n'avait absolument pas pour but de pêcher des remerciements, mais je prends quand même puisque ça me fait plaisir comme indiqué dans le titre :-D
Et, oui, faites donc des listes de ce type pour les donner à votre amoureux/se, et demandez-lui de faire sa propre liste pour vous - ça ne coûte rien et ça peut rendre grand service!

Arielle a dit…

Neverwhere de Neil Gaiman est l'un des meilleurs livres que j'ai lu. Et c'est grâce à toi que je l'ai pris lorsque je suis tombée dessus par hasard. Merci!