lundi 10 avril 2017

Knees to chin, les rouleaux de printemps funky




Vendredi dernier, comme j'avais prévu de traîner l'après-midi dans le quartier du Châtelain, j'ai proposé à Chouchou de me rejoindre après le boulot pour qu'on teste le Knees to chin, dont les rouleaux de printemps aperçus un soir de flemme sur Deliveroo me faisaient de l'oeil. J'aime déjà beaucoup la version normale de cette recette, que je trouve fraîche et digeste, mais là, les variations imaginées par la créatrice du restaurant me mettaient carrément l'eau à la bouche, au point qu'il devenait difficile de choisir parmi les 8 recettes (dont 3 végétariennes)...


Crispy bacon (+ avocat, pomme verte, chou rouge, mayo au wasabi, graines de tournesol, basilic), 
Canard laqué (+ radis, rhubarbe, chou blanc, gaines de tournesol, graines de sésame),
Scampis (+ betterave, avocat, menthe, oignons frits)


Patate douce (+ avocat, pomme verte, concombre basilic, oignons frits)

Arrivés vers 18h45, nous avons dû faire la queue pour commander avec les autres clients qui venaient soit pour manger sur place dans la petite salle aux allures de cantine, soit pour emporter chez eux (sachant, donc, qu'il est aussi possible de se faire livrer à vélo pour 2,50€ de plus). Cela dit, c'est toujours bon signe qu'un endroit soit pris d'assaut avant même l'heure où mangent la plupart des gens! 

Nos rouleaux de printemps se sont révélés beaucoup plus gros que ce que j'avais imaginé. J'en avais commandé 3, et au bout de 2, j'étais pleine comme un oeuf. Pas de problème: la serveuse m'a emballé le dernier dans une boîte en carton, avec un petit conteneur de sauce, pour que je puisse l'emporter à la maison. Les saveurs étaient à la hauteur de ce que j'imaginais; les ingrédients, croquants et goûtus, - encore meilleurs accompagnés par l'une des 5 sauces au choix: soja-sésame, hoisin, aigre-doux, cacahouète ou citronnelle. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que les rouleaux "tiennent" bien, que la feuille extérieure ne se déchire pas à la moitié en répandant tout son contenu sur la table. Complètement séduits, nous retournerons volontiers chez Knees to Chin... ou n'hésiterons pas à commander chez eux les soirs de flemme! 

rue de Livourne 125
et rue de Flandre 28
1000 Bruxelles
Du lundi au samedi, de 11h30 à 22h
Pas de réservation

3 commentaires:

Boomerang a dit…

Ouuuuh, une nouvelle adresse à tester !

Grosquick de la mancha a dit…

ohhhhh, ça donne envie!

mmarie a dit…

Il y a quelques mois, j'avais enfin testé celui de la rue de Flandre (après avoir été quelquefois découragée par la queue au Chatelain).
Séduite: c'est roboratif mais léger, sain et savoureux (et ces sauces, miam !). Suffisamment ludique aussi pour y emmener un enfant un peu curieux. Bref, j'ai bien envie d'y retourner.