mercredi 17 mai 2017

Banana bread inratable




- Préchauffer le four à 165°.
- Dans un saladier, mélanger à la cuillère 250g de farine, 160g de sucre et un sachet de levure.
- Ajouter 3 cuillères à soupe de lait, 3 bananes très mûres préalablement congelées puis décongelées complètement (ça leur donne la texture idéale), 80g de beurre salé fondu, 2 oeufs et, en option, une poignée de cerneaux de noix concassés. 
- Verser dans un moule à cake anti-adhésif.
- Faire cuire environ une heure selon la puissance de votre four. 
- Attendre que le gâteau refroidisse pour le démouler. 

Note de traduction: en français, un banana bread, c'est un cake à la banane et non un pain à la banane comme je le lis parfois, le mot anglais "bread" pouvant désigner aussi bien une préparation sucrée que salée mais ne se traduisant pas de la même manière en français selon le cas. Merci, bisous. 

4 commentaires:

Véronique a dit…

Bonjour
Intéressant de congeler des bananes trop mûres quand on ne peut pas faire ce gâteau tout de suite.
Tu les congèles entières non pelées ?
Merci pour ce banana bread super simple en effet, on va se régaler !

ARMALITE a dit…

Oui je les congèle avec la peau. Même quand je peux faire le gâteau tout de suite.

petite_g a dit…

Ah ben ça, j'en ai fait plein mais l'astuce de congeler les bananes je ne connaissais pas ! je le ferai la prochaine fois ;) Sinon j'avais congelé mes bananes trop mûres en rondelles et je les ai passées au blender ce soir avec un peu de lait d'amande et du chocolat: un milk shake délicieux !

Lylou a dit…

C'est marrant parce qu'aujourd'hui je regardais des recettes de cake sur internet et je me suis dit que ce week end je vais faire soit le cake au citron de PH http://chichichoc.blogspot.fr/2012/05/cake-au-citron-de-pierre-herme.html soit son cake ispahan https://www.encoreungateau.com/cake-ispahan-de-pierre-herme-rose-framboises/ ou http://www.okcebon.com/article-32856407.html Le banana bread est un gâteau que j'aime beaucoup J'aime le parfumer avec de la muscade, de la cannelle (oui je sais que tu n'aimes pas ça ;-)) Parfois je fais un quatre quarts et je rajoute le même poids que le sucre en bananes mûres grossièrement écrasées ce qui ne me donne plus un 4/4 mais un 5/5 Je fais pareil avec le chocolat Les noix que l'on rajoute dans le banana bread c'est bien de les faire d'abord caraméliser dans du sucre ;-) Lylou