jeudi 4 mai 2017

Envies de mai




dévorer la saison 2 de "Sense8" et le début de l'adaptation d'"American gods"
faire dédicacer mon exemplaire de "Pereira prétend" par Pierre-Henry Gomont
relire quelques volumes soigneusement choisis des Annales du Disque-Monde
compter les jours jusqu'à la parution du tome 3 de La Passe-miroir
visiter le Musée d'Art Spontané
tester le brunch vegan de Fourchette à Bicyclette
goûter la nouvelle religieuse à la fraise de Méert
décider enfin d'une destination de city trip pour fin septembre
remplacer nos deux poêles Tefal toutes pourries
me commander ce petit coffret d'éditions spéciales Marvis
craquer pour la ceinture Plume de Nat & Nin
me trouver une ou deux jolies robes longues pour cet été
ne pas me réveiller dans un pays fasciste lundi matin

8 commentaires:

Corinne (Couleur Café) a dit…

Sympa !

Sunalee a dit…

Quelles sont les destinations entre lesquelles tu hésites pour le citytrip ?

(idem pour les poêles - enfin pour une)

ARMALITE a dit…

Sunalee: euh pour les poêles, je n'hésite entre rien et rien. Je veux une poêle en Téfal ordinaire, quoi :-)
Pour le citytrip, j'envisageais d'abord Dublin ou Tallinn. Mais Dublin n'est desservi en vol direct que par RyanAir depuis Bruxelles, et je n'aime pas voyager avec cette compagnie; les vols directs pour Tallinn sont rares, chers et avec des horaires peu arrangeants depuis Bruxelles (genre arrivée sur place à minuit, pas pratique quand on veut loger en appart Air B n B). Du coup, ça pourrait être Glasgow (une heure de bus depuis l'aéroport d'Edimbourg), mais j'aurais aimé aller dans un pays que je ne connais pas encore... Bref, je ne sais pas!

Sunalee a dit…

j'avais mis idem pour le poêles parce qu'il m'en faut une aussi ;-) , un Téfal toute simple donc.

Oui, c'est le souci de certaines destinations, j'en avais noté quelques-unes que j'ai vite abandonné à cause des vols. Et je refuse de voler avec Ryanair également (et aussi avec Vueling vu les aventures que j'ai eues).
C'est la même chose pour les autres pays Baltes ?

ARMALITE a dit…

Sunalee: aucune idée, je n'ai pas regardé pour les autres pays baltes!

Anonyme a dit…

Bonsoir
Je suis une lectrice de l'ombre et une passagère régulière des vols Bruxelles - Dublin. Aer lingus la compagnie nationale irlandaise opère des vols directs et quotidiens depuis zaventem. Et en s'y prenant à l'avance les prix restent raisonnables. Ça permet d'éviter Ryan air!
Laure

lescarnetsderoulio a dit…

Mince alors. Je sais bien que ça ne sert absolument à rien et qu'à part voter, on ne peut pas faire grand chose, mais comment dire, je suis...terrifiée vis à vis de ce qui pourrait advenir de notre pays ce soir. C'est bien le mot: TE-RRI-FIEE. Je dirais même plus, j'ai le coeur au bord des lèvres et la nausée.

ARMALITE a dit…

Tu n'es pas la seule. Je me suis réveillée avec le ventre tout noué et j'espère qu'il ne va pas rester comme ça pendant 5 ans (ou plus)...