samedi 1 juillet 2017

Où je vois des animaux morts, des plantes vivantes (mais tout juste) et des tableaux moches à Oslo


Puisque Chouchou doit bosser ce matin, je vais faire quelques courses dans le quartier. / Trop mignon, le magasin Ruth 66 qui vend du mobilier et des accessoires de diner à l'américaine. / Hé ben c'est drôlement galère de trouver une carte d'anniversaire pas trop tarte pour un garçon de 16 ans. / Réchauffer le reste des pâtes d'hier soir pour le déjeuner et se mettre en route vers 12h45, à pied sous un soleil de plomb dans des rues bien larges, biens droites et absolument désertes. / Par contre, dans les parcs, c'est toujours plein de gens à poil.











Le musée d'histoire naturelle est petit mais génial avec ses animaux mis en scène dans des diaporamas représentant leur milieu naturel. / Et donc, en norvégien, renard se dit "rev". / Le cerf d'eau avec ses canines hypertrophiées de vampire, c'est normal? / Je m'offrirais bien ce superbe bouquin sur le voyage de Darwin à bord du Beagle, d'autant qu'il est dix euros moins cher ici que sur Amazon (qui va en plus me le niquer en l'emballant n'importe comment), mais il pèse un iguanodon mort et j'ai déjà du mal à trimballer ma propre carcasse.





Dans la série "C'est vraiment parce que je t'aime": après le musée des drakkars avant-hier et le musée d'art contemporain hier, aujourd'hui, le musée Munch. / D'un autre côté, vu qu'il y a zéro indication écrite, pas même le nom des tableaux, et qu'on n'a bien entendu pas pris les audioguides, ça va très très vite. / Apparemment, l'artiste a eu sa période "portraits de gros bourges". "Il faut bien manger", commente sobrement Chouchou.




Je ne sais pas pourquoi j'insiste toujours pour visiter les jardins botaniques qui me laissent systématiquement froide. (Enfin, sauf là où il doit faire à peu près 82° à l'ombre, et 20 de plus dans les serres où même les plantes exotiques ont toutes l'air d'être en train de crever.)






Se traîner à pied jusqu'à l'Opéra dans la poussière des travaux de construction voisins, et manquer mourir d'insolation en escaladant le toit pentu en pierre blanche qui renvoie magnifiquement l'éclat du soleil. / L'installation artistique en verre qui flotte sur l'eau s'appelle "She lies". Je veux bien, mais pourquoi? / Je vais finir la journée aveugle. Ou décédée de soif. Voire les deux.





Plus de 3,50€ le ticket unique de transports en commun valable une heure - et encore, au tarif le moins cher. Glups. / Ce n'est pas que ce Basil pepper sour soit mauvais, c'est juste que les cocktails des deux jours précédents étaient tellement fabuleux que là, je mwi bon bof. Par contre, le Chair a une chouette salle et une barmaid adorable.





Testons le Nighthawk Diner dont les gens disent tant de bien sur Trip Advisor. / ...Les gens n'ont vraiment pas de papilles: les buns sont horribles et les frites même pas moyennes. C'est juste du gâchis de bonne viande. / Allez, un dernier effort pour rentrer à l'appart'. / Mon podomètre n'a pas daigné se déclencher aujourd'hui, mais d'après l'iPhone de Chouchou, j'ai dû faire dans les 20 000 pas. / Vu que par cette chaleur, je n'ai qu'une seule tenue vaguement mettable, on va faire une petite lessive ce soir avant de remettre ça demain. 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Chacun fait ce qui lui plaît, mais j'ai quand-même du mal à comprendre que vous vous déplaciez relativement loin, sans visiter un minimum du magnifique pays, même pas un fjord, quitte à épargner un peu plus ou faire un city trip de moins sur l'année.

Bon weekend

Anna

Anonyme a dit…

P.S. Par ailleurs, je crois que Bergen aurait été un choix plus pittoresque, moins de musées, plus d'authenticité norvégienne typique. ;-)

Anna

ARMALITE a dit…

C'est-à-dire qu'une fois que tu connais un peu le pays, c'est facile de dire ce qui mérite d'être vu ou pas... Y'a des trucs que je ferais différemment dans chacun de mes voyages, mais a posteriori évidemment on ne dispose pas des mêmes infos.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas d'accord mais peu importe. Je veux dire par là que la Norvège est surtout connue et réputée pour sa nature, ses fjords, ses forêts, lacs, le poisson, le Cap Nord...pareil pour l'Islande, que je connais bien aussi, les villes sont très sympas, mais la nature est superlative, et assez différente de la Belgique et de la France par exemple...Il y a moyen de se renseigner de toutes les manières possibles. La France combine souvent les deux, beaux monuments et architectures, richesse du patrimoine et jolie nature, non ? ;-)


Anna

ARMALITE a dit…

Oui mais moi ce que j'aime c'est les villes et les musées, donc tu en penses bien ce que tu veux, je vais continuer à faire des villes et des musées.

Anonyme a dit…

Tu pourrais faire un effort et au moins manger un Fjord à la place du cookie ;)

Moi a dit…

Sinon, chacun peut aussi faire ce qu'il veut sans recevoir de leçon. Les goûts et les couleurs ...

Sylvie a dit…

Moi je trouve que tu devrais sauter sur un pied avec un doigt dans le nez parce que je fais toujours ça en vacances!

O&L a dit…

Armalite, continue à faire ton rat des villes et nous faire découvrir plein d'endroit. Je savais pour les merveilleuses forêts et fjord, mais grâce à toi je recouvre des musées et des lieux non soupçonnés. 😊
(on part au Portugal cet été je vais piquer des idées visites chez toi 😉)