jeudi 10 août 2017

[TOULOUSE] Adventure Rooms: Le tour du magicien




Si nous avions déjà fait les deux salles actuellement proposées par l'Adventure Rooms de Toulon, nous n'avions en revanche essayé aucun des scénarios (tous différents car développés au niveau local) proposés par l'antenne toulousaine de cette franchise. Sur les quatre disponibles, j'ai choisi "Le tour du magicien" pour son thème original - nous commençons à en avoir un peu marre des décors de bureaux et de laboratoires ainsi que des évasions ou cambriolages en tout genre. 

Ayant gagné un concours, nous avons la chance d'assister le grand Rane lors de son spectacle. Nous entrons dans une grande boîte mais... au lieu de réapparaître sur scène comme prévu, nous nous retrouvons dans l'atelier où le magicien met ses tours au point, et devons finaliser plusieurs d'entre eux pour arriver à sortir. D'emblée, notre maître de jeu Fabien nous prévient: il y a très peu de fouille dans cette salle. Je fais la grimace: c'est un des trucs que je préfère, avec la résolution d'énigmes. Et pour le coup, je vais être archi frustrée, car comme son thème aurait dû me l'indiquer, "Le tour du magicien" est axé presque exclusivement sur des manipulations plutôt pas évidentes (mais peut-être est-ce nous qui avons tous deux mains gauches!). La toute première à notre entrée dans la salle nous prend 8 minutes, et par la suite, Fabien devra nous aider sur au moins la moitié des tâches à faire. Dans la dernière partie du jeu, il sera même obligé de nous débloquer à distance, et il nous manquera cinq bonnes minutes pour boucler le scénario.

Pourtant, Chouchou et mes neveux se sont tous beaucoup amusés, ce qui est l'essentiel. Quant à moi, même si ça ne correspond pas à mes goûts, je dois admettre que "Le tour du magicien" est une bonne salle, très différente de ce que nous avons testé jusqu'ici et ludique même pour les joueurs qui n'ont pas forcément envie de se casser la tête sur des énigmes d'un type plus classique. Il m'est d'ailleurs impossible de lui attribuer un niveau: le taux de réussite est très faible (à peine 15 à 20% des équipes sortent dans les temps), mais de par son principe, elle est aussi accessible à des débutants complets qu'à des escapeurs chevronnés, qui n'auront pas davantage de chances d'y arriver que les autres. J'ajoute que nous avons été très bien accueillis dans des locaux confortables, que Fabien nous a laissé terminer le jeu malgré la fin du chrono et qu'il a pris tout le temps de discuter avec nous ensuite. 

Tarif réduit en semaine avant 17h30. Equipes de 2 à 6 joueurs ou 3 à 5 joueurs selon les scénarios. Age minimum pour participer: 10 ans. 

8 allée Paul Sabatier
et 8 rue de Valenciennes
31000 Toulouse

Aucun commentaire: