lundi 7 août 2017

Une semaine à Toulouse #4




Dimanche

Les tomates sont trop grosses; la pâte feuilletée sortie prématurément du frigo refuse de se décoller du papier sulfurisé; on n'a pas de cercle à tarte. Je prédis un énorme ratage. 

...Finalement, ma Tatin de tomates est méga bonne. Pour le recyclage dans la voyance, je crois que c'est mort.


"Tu n'es pas un Vulcain, conteste Chouchou en regardant le résultat de mon dernier test Facebook. Tu es un Romulien - autrement dit, un Vulcain énervé."

A la base, déjà, je trouve ce bouquin chiant comme la mort. Mais plus d'une vingtaine d'inversions passé simple-imparfait en moins de cent pages, sans compter toutes les autres fautes de grammaire, c'est juste inacceptable.

La bouée pastèque, niveau dignité, ça ne vaut guère mieux que le flotteur glace à l'eau. Du moins Chouchou a-t-il réussi à localiser la fuite.

Pitié, que quelqu'un change de chaîne avant que ma mère n'entende les cornemuses et ne fonde en larmes.

Bloquée plusieurs tours d'affilée par une absence de cartes "Avancer ou démarrer", l'équipe David-Attila se rattrape sur les coloriages.

Et c'est une victoire é-blou-is-sante de la délégation belge au Tac-tik.

Marcher dans la cambrousse avec des bottes Aigle 4 pointures trop grandes, c'est du sport. Mais cette année, on aura réussi à faire des photos potables dans un champ de tournesols.

Ainsi s'achève le challenge Instagram #100happydays; merci à toutes les participantes!

Aucun commentaire: