vendredi 10 novembre 2017

Ici et maintenant #1




La dernière fois que vous avez ri aux éclats: Devant l'épisode "The trolley problem" de "The Good Place", et en lisant le tome 4 des "Vieux Fourneaux". Deux fois en l'espace d'une semaine, c'était inespéré. 

La dernière fois que vous avez pleuré: Je pleure très rarement, mais la dernière fois que les yeux m'ont piqué, c'était en pensant à Scarlett. Plus de 5 ans après sa mort, elle me manque toujours terriblement.

Le dernier rêve dont vous vous souvenez: Chouchou me quittait pour un de ses amis, grotesquement affublé d'une perruque bouclée qui le faisait ressembler à Enrico Macias. Ne rigolez pas, j'étais effondrée en me réveillant. 

Votre livre du moment: Là tout de suite, je navigue entre "Purity" de Jonathan Franzen dont l'épaisseur me décourage un peu, et "Par-delà les glaces", un roman suédois ambiance froid et silence. Plus un bouquin de non-fiction appelé "The art of grace" qui n'est pas ce que j'imaginais et que j'ai beaucoup de mal à finir.

Votre dernière série télé coup de coeur: Atypical (une saison de 8 épisodes sur Netflix, racontant la vie d'un ado autiste et de sa famille).

La dernière fois que vous avez fait un truc avec un ou des ami(e)s: Hier, un déjeuner dans un nouveau resto de burger avec Chouchou et la merveilleuse Garulfo qu'on n'avait pas vue depuis bien trop longtemps. Le mois prochain, je l'emmène au LIB.

La dernière fois que vous avez fait un truc rien que pour vous: Hier aussi, une heure à bouquiner  peinarde devant un Kabuse Kukicha au Comptoir Florian. Je voulais aller me faire masser ce mois-ci, mais je n'en ai pas réellement besoin, donc je préfère consacrer mes sous à autre chose.

L'achat déraisonnable sur lequel vous fantasmez un max: Ce manteau à capuche. 

Votre dernière chouette découverte sur internet: Le compte Instagram de Mr. Pokee.

Une décision qui vous fait hésiter: Me couper les cheveux aux épaules, voire plus court.

Le ou les trucs personnels qui vous préoccupent le plus: Mes relations avec ma famille.

Le truc ou les trucs de l'actualité qui vous préoccupent le plus: Le sort des réfugiés, la Catastrophe Orange, le néolibéralisme atroce du gouvernement français. Il n'y a que l'embarras du choix, hélas.

Le ou les trucs personnels qui vous réjouissent le plus: Après une période de grande tension, ça va de nouveau bien dans mon couple. Et j'ai dû refuser du boulot pas plus tard qu'aujourd'hui car mon planning est bourré massacre pour les mois à venir.

Le ou les trucs de l'actualité qui vous réjouissent le plus: Le nombre d'élus démocrates aux dernières élections américaines, notamment noirs ou trans. La parole qui se libère sur les abus sexuels commis par des personnalités du monde du spectacle.

Comment vous encaissez la bascule vers la mauvaise saison? Je dors 9h par nuit. Je bois un chocolat chaud presque tous les jours après avoir fini de bosser. Il faudrait que je me fasse une petite cure de magnésium. Sinon, pas encore de déprime hivernale à signaler, mais une forte tendance à ne plus mettre le nez dehors passé 16h. 

Votre prochaine escapade - où et quand? 4 jours à Cologne pour le Nouvel An.

Des projets pour ce week-end? Un cours d'aerial yoga, un peu de lèche-vitrines et une bubble waffle avec Gasparde.

Une note de satisfaction globale sur 10: 7,5. J'aimerais avoir un peu plus d'énergie et un peu moins de kilos superflus, mais pour le reste, pas de gros problèmes à signaler en ce moment!

Si vous voulez reprendre ce questionnaire dans votre propre blog, surtout n'hésitez pas - et signalez-le-moi dans les commentaires, que j'aille lire ce que vous avez écrit!

5 commentaires:

lescarnetsderoulio a dit…

Merci pour le compte Instagram de Mr Pokee, c'est un régal! Le manteau à capuche est superbe, le tout est de savoir maintenant si tu vas craquer ou...continuer à baver!
J'aime toujours autant te lire, tu devrais être carrément remboursée par la sécu...
J'ai repris ton article sur mon blog, ça tombait bien, je suis rondement en manque d'inspiration en ce moment. Des bisous.

shermane a dit…

Du coup, on s’est mis à Atypical plus vite que prévu, je ne suis pas hyper convaincue mais j’aime bien voir des acteurs et actrices asiatiques à l’écran.

Et j’ai donc repris ton questionnaire ici : https://shermanex.blogspot.fr/2017/11/ici-et-maintenant.html

Et au fait, il n’y avait pas déjà un « Ici et maintenant » sous une autre forme sur ton blog ?

Larissa a dit…

Atypical me tente beaucoup, je pense qu'on va bientôt s'y mettre vu ces nouveaux commentaires positifs.

Merci pour ce joli partage!
Exceptionnellement, j'ai soudain eu envie de participer et de répondre moi aussi, ici:
http://mamma-vega.blogspot.be/2017/11/ici-et-maintenant-partage.html

Chauncey a dit…

Bonjour,
Merci pour ton article qui non seulement me donne un petit souffle créatif mais m'a aussi offert le plaisir de découvrir un adorable compte instagram !

Je te laisse ma participation : https://happymonde.wordpress.com/2017/11/15/ici-et-maintenant-1/

Je suis un peu dubitative pour Atypical. Habituellement tes conseils fonctionnent bien sur moi, donc j'ai envie de tester. D'un autre côté j'ai vu passer énormément de critiques émises par des personnes concernées par l'autisme et ça refrène un peu mon élan !

Kleo a dit…

Coucou !
J'ai repris la trame de ton article, et je viens d'en publier ma version.