vendredi 15 décembre 2017

Le quizz des autres possibles




Le prénom que vous auriez voulu porter: Zoé. Ce n'est pas mon prénom préféré (cette palme-là revient à Gabrielle et Héloïse ex-aequo), mais je trouve que j'ai une tête et un caractère de Zoé, ne me demandez pas pourquoi. 

L'époque à laquelle vous auriez aimé naître: Juste après la Seconde Guerre Mondiale, comme mes parents. Le temps de devenir adulte, j'aurais bénéficié de droits corrects, de la pilule contraceptive, d'un confort domestique décent, du plein emploi et du tourisme de masse, sans savoir à me soucier du réchauffement climatique et autres limites de la croissance. 

L'endroit où vous auriez aimé vivre: San Francisco ou Copenhague.

Le métier que vous vouliez faire quand vous étiez petit(e): Alchimiste ou Fantômette. Plus tard, écrivaine. Ha ha. 

Le métier que vous aimeriez faire si vous aviez une deuxième vie d'adulte: Chercheuse en biologie, spécialisée dans le fonctionnement du système immunitaire. Oui, c'est très précis. Effectivement, ça signifie que j'ai beaucoup réfléchi à une éventualité qui n'a aucune chance de se produire. Et?

Le talent artistique que vous auriez aimé posséder: Savoir dessiner. Ou chanter. (Vous me direz que tout le monde sait faire ces deux choses. Je dessine semi-correctement; en revanche, quiconque m'a entendu chanter, surtout bourrée, est prêt à payer très cher pour ne pas revivre cette expérience. Si jamais la trad ne marche plus, je pourrais gagner ma vie en faisant du chantage vocal.)

Le sport dans lequel vous auriez aimé exceller: C'est un sport, le parachutisme acrobatique? Ou la corde aérienne. Un truc où on danse en l'air. 

La qualité que vous regrettez de ne pas avoir: Ca me faciliterait vraiment la vie d'être plus sociable, de moins me méfier instinctivement des autres, de savoir mieux communiquer avec eux, de ne pas avoir toujours envie de les fuir au bout d'un laps de temps plus ou moins long (inconnu lambda: deux-trois secondes; amis: deux-trois heures; Chouchou: deux-trois semaines.)

Le défaut dont vous vous débarrasseriez volontiers d'un claquement de doigts: Mon irritabilité galopante, ma tendance à monter dans les tours au premier signe que tout ne se passe pas comme ça devrait. 

Ce que vous changeriez le plus volontiers dans votre physique: 15 kilos de moins ou 15 cm de plus. Les deux à la fois, ce serait top. Merci, bisous. 

Le super-pouvoir que vous rêveriez de vous découvrir: La téléportation. Voyager partout sans perdre de temps ni d'argent en trajet. Pouvoir échapper facilement à une agression, un incendie, une noyade... Le rêve. Sinon, voler, ce serait pas mal aussi. Plus laborieux pour le transport, mais sûrement plus fun au niveau des sensations.

Le truc auquel vous avez renoncé à regret: Reprendre un chat (ou adopter un hérisson). Pas compatible avec mes aspirations de voyager de plus en plus loin, de plus en plus souvent. 

Comme d'habitude, si ça intéresse certain(e)s d'entre vous, servez-vous et mettez un lien dans les commentaires! 

2 commentaires:

Zéphine (aka Malvi) a dit…

Sympa ce "portrait chinois", je me prête au jeux tient!

Le prénom que vous auriez voulu porter: Joséphine! Je suis d'ailleur très contente (et un peu jalouse) que ce soit le prénom choisi par mon frêre pour ma fillieule nouvelle-née.

L'époque à laquelle vous auriez aimé naître: Difficile à dire, je pense que je suis bien dans mon époque, même si elle est loin d'être parfaite, au moins j'ai l'impression de pouvoir activement "changer le monde"...

L'endroit où vous auriez aimé vivre: Je ne me susi jamais sentie "chez moi" nulle part jusqu'à ce que je finisse par trouver, et m'y installer! Ma bien aimée Nouvelle-Zélande!

Le métier que vous vouliez faire quand vous étiez petit(e): entre 12 et 16 ans, je répondais "chimiste au Guatemala" lorsqu'on me demandais ce que je voulais faire. Finalement je suis Biologiste dans le Pacifique Sud, et c'est très bien comme ça!

Le métier que vous aimeriez faire si vous aviez une deuxième vie d'adulte: Designer vêtement. C'est d'ailleur un objectif sur lequel je travaille activement, et qui risque bien d'être réalité dans quelques années...

Le talent artistique que vous auriez aimé posséder: avoir l'oreille musicale... Autant je me dépatouille pas trop mal dans les autres domaines, autant niveau musique je suis une quiche incapable de savoir dire si une note est fausse ou pas.

Le sport dans lequel vous auriez aimé exceller: aucune envie d'exceller dans un sport, ça demande trop de dédication et on y perd en fun. Par contre, j'ai envie d'essayer TOUS les sports, quels qu'ils soient (sauf le cricket, faut pas déconner, je trouve ça hyper ch*ant!). Mais ce qui m'attire le plus, ce sont les sports d'eau (pas pour rien que j'ai fait de la natation, du water-polo, que je fais de la nage en mer et du surf, ...). Un de mes plus grand regret est de ne pas pouvoir faire de plonger à cause de sinus défaillants.

La qualité que vous regrettez de ne pas avoir: La patience et l'empathie envers les cons? Non, je ne pense pas qu'ils le méritent. Du coup je dirais être calme et pausée, ne pas être une pile électrique prête à m'emporter à out moment.

Le défaut dont vous vous débarrasseriez volontiers d'un claquement de doigts: Mon irritabilité quand les choses ne vont pas comme JE l'ai décidé. J'y travaille, mais c'est pas toujours évident.

Ce que vous changeriez le plus volontiers dans votre physique: Mon épaule et ma cage thoracique droite, responsables de tous mes maux.

Le super-pouvoir que vous rêveriez de vous découvrir: La capacité à enregistrer sur commende et sans distortion comme sur un disque dur mes pensées ou ce que je vis pour pouvoir y revenir plus tard.

Le truc auquel vous avez renoncé à regret: être celle que je pensais être et que je ne suis pas.

shermane a dit…

Merci !
J’ai tout copié ici : http://shermanex.blogspot.fr/2017/12/le-quizz-des-autres-possibles.html